Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aiyana
Le blog d'Aiyana
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 026
27 décembre 2008

Ma nouveauté

Bonjour tout le monde !

J'ai le plaisir de vous montrer ma dernière création en matière de couture. Cette réalisation est faite à partir du patron Neue Mode n° 21966.

Patron

Bien entendu, j'ai voulu vous faire participer en images. Rien de tel que de voir un chef d'oeuvre se développer sous nos yeux, n'est-ce pas ?

J'ai donc acheté 1 mètre de tissu mélange de laine et polyester. Oui, avec 1 mètre de tissu on peut réaliser ce superbe et simple pantalon !

J'ai donc commencé après avoir découpé le patron papier, à poser celui-ci sur le tissu. Afin d'économiser le tissu, j'ai donc disposé les patrons comme vous pouvez le voir ci-dessous, c'est à dire une face écrite vers soi, et l'autre face écrite sur le tissu, et une jambe à l'opposée de l'autre.

SUNP0012

Ce qui m'a permis de pouvoir insérer les petites parementures, qui servent pour la ceinture.

SUNP0013

Allez, je vous met une autre photo pour que vous puissiez voir où se trouvent les parementures.

SUNP0014

Une fois le patron épinglé sur le tissu, vient l'opération de la découpe. Bien qu'en règle générale je fasse un bon 38, pour la découpe de tout patron, je prend la taille 40, et je laisse 1 cm de marge après le patron papier. Il vaut mieux tailler toujours plus large et recouper par la suite, car l'inverse est plus difficile à faire.

SUNP0017

Je vous met une photo prise sous un autre angle.

SUNP0021

Voilà les quatre pièces du patron enfin découpées.

SUNP0023

Avant de commencer à monter les pièces les unes avec les autres, je prend soin de marquer les pinces, et éventuellement les arrêts des glissières ou fermetures éclair. En premier lieu, je me sers toujours du patron, j'épingle les contours, puis avec le fil spécial faufil, je suis le contour des épingles. Puis je couds les pinces. J'essaye de bien arrêter la couture à chaque même longueur de pince.

SUNP0025

Après avoir faufilé, essayé, surfilé les côtés, je peux désormais coudre mes pièces Pour les parementures, j'ai pris de la toile tailleur et non de la vliseline, qui sert normalement pour les ceintures. Pour ce modèle, pas besoin de vliseline, car il y a parementure et non ceinture. Voici donc, la toile tailleur découpée puis collée au fer sur chaque pièce, et les parementures prêtes à être cousues sur la taille du pantalon.

SUNP0006

Et voici donc le pantalon prêt à être porté.

SUNP0008

Allez, je vous met une autre photo.

SUNP0011

Il est beau n'est-ce pas ? Et si confortable à porter !

Publicité
Commentaires
F
Merci Edith pour votre message. Ca fait un bout de temps que j'ai réalisé ce pantalon. Là où je réside désormais, il fait trop chaud pour en porter comme celui-ci. Mais pourquoi pas dans quelques temps ?
M
Génial le pantalon!! Superbe!!<br /> T'as de la chance qu'avec 1 m ça suffise pour faire un pantalon, moi il me faut 1,5m sinon je rentre pas dedans!!
Publicité
Le blog d'Aiyana
  • Soyez les bienvenu(e)s sur ce blog. Il y avait longtemps que je désirais en créer un, et voilà ; j'ai franchi le pas, c'est fait. Je tiens à remercier la direction de canalblog de nous permettre la mise en valeur de nos talents cachés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité