Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aiyana
Le blog d'Aiyana
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 026
19 décembre 2011

Fan, qui a un fan club.

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon petit Fan.

Cela fait deux mois que je l'ai après deux mois de répit alors que ma petite Gâtée a été adoptée en métropole.

J'ai "rencontré" Fan alors que j'avais encore cette puce. Ce jour là, je revenais de la promenade comme tous les jours. Il y a énormément de chiens errants à la Réunion, par manque d'éducation canine... Beaucoup se font écraser, sans compter ceux qui se font tuer soit avec de la mort aux rats ou par coup de machette ; parce que le chien ayant faim, n'a eu d'autre choix que de tuer pour les manger, les poules qui vivent en liberté comme eux. C'est la loi de la nature. Mais les éleveurs de poules ne l'entendent pas de cette oreille là... Donc, le jour où j'ai "rencontré" Fan, il se trouvait au milieu d'une route passante, très passante sur un terre plein. Quand je l'ai vu je l'ai trouvé très beau... Puis il y a deux mois, il est arrivé dans ma rue. J'ai attendu deux jours, et au bout de deux jours je lui ai donné à manger et l'ai ensuite fait venir chez moi. Il est à l'adoption maintenant. J'ai contacté l'association Appar : http://agirpourprotegerlesanimauxreunionnais.hautetfort.com/ 

qui a accepté sa prise en charge. C'est à dire (comme pour ma petite Gâtée) que l'association fait vacciner les animaux, les fait stériliser et les nourrit avec de bonnes croquettes. Moi-même en tant que famille d'accueil, je soigne mes protégés de manière naturelle et je réussis très bien.

Un exemple : un copain de Gâtée a appris à Fan à se baigner dans l'étang. Cette eau est très douteuse, et Fan a une peau fragile à tendance allergique. Après l'avoir montré à deux vétérinaires qui m'ont donné le même diagnostic, j'ai donc sur leur conseil, réalisé la "potion" magique suivante :

 

Dans 15 ml d'huile de Jojoba, j'ai rajouté :

1 gtte d'huile essentielle d'Hélycrise

2 gttes d'huile essentielle de camomille noble

2 gttes d'huile essentielle de lavande vraie.

J'ai essayé de lui mettre ce mélange matin et soir mais ce n'était pas facile. J'ai quand même eu de l'aide. Egalement, je lui ai fait du magnétisme, car il avait plein de boutons sur le crâne. Et lors de ce magnétisme, j'ai ressenti plein de picotements dans la main. Une fois terminé ce soin énergétique, je suis allée me laver les mains. Depuis, sa peau est sur la voie de la guérison.

 

Bon, j'ai assé parlé et je me doute que vous devez être en attente de voir ce beau loulou.C'est un croisé berger/beauceron arlequin.

P1040854

Voilà "mon" bébé quand je l'ai trouvé dans ma rue. Il est beau hein ? C'est une crème... Très obéissant et avec une personnalité de comique !

P1040861 Avec sa peluche qui n'a pas duré longtemps comme vous pouvez vous en douter lol.

P1040865  

P1040869

P1040878 Anne, la présidente de l'Appar lui avait donné ce joujou qu'il affectionne tout particulièrement. Le plastique est assez solide comparativement aux autres jouets pour chiens.

P1040880 Le 15 octobre dernier était jour de grande vaccination. Une famille d'accueil qui ne pouvait l'amener a appelé "au secours" et j'ai répondu présente. J'avais donc sa chienne Fidji, sa petite Gaïa et Fan qui en a profité pour jouer au "tonton".

P1040883 C'était super. Fidji n'était pas du tout agressive malgré le fait qu'elle allaitait encore sa petite. Elle a d'ailleurs été adoptée peu de jours après cette séance de photos.

P1040886 "Tonton" Fan et Gaïa.

P1040912 Une position favorite de Fan quand il dort.

 

P1040923 Hello ! C'est moa, le crooner !

 

P1040925 C'est encore un gros bébé... Il a encore les oreilles pendantes, mais pitet que ces dernières deviendront droites.

P1040932 Sur le pont qui traverse l'étang.

 

P1040947 La pose de la star

 

P1040956 En baignade dans l'étang.P1040975 Sur le balcon.

P1040992 Roooooooooooooo ! Le rododo !!!

P1040993 On dort à patounes fermées.

P1050008 On aime manger de la noix de coco fraîche...

P1050017 Un de ses endroits favoris quand je roule.

P1050021 Il nous fait ses yeux de tombeur...

P1050077 Non, il ne garde pas le bac à croquettes, il regarde par la porte entre-baillée.

P1050092 Avec sa nouvelle peluche qui lui a été offerte...

P1050097 Qui n'a pas duré longtemps...

 

P1050107 Je lui apprends à manger tout seul des carottes crues. Il en mange un peu. Mais sous la table c'est devenu son lieu de prédilection pour y mettre ses jouets. Et là, il a mis la carotte dans le trou qui sert normalement pour mettre le pied d'un parasol...

P1050105 Scrontch, scrontch, scrontch. Miam, miam, que c'est booooon ! Je lui ai dit qu'en mangeant les carottes il deviendrait encore plus intelligent lol.

P1050110 Ne regardez pas le bordel, hein ?

 

P1050112 Vous ne me croyiez pas ? Ben oui, il mange sa carotte. Même qu'il n'en mange pas beaucoup, mais bon.

P1050113 Avec la babaaaaaalle qu'il ne serre pas dans sa gueule parfois, car il la fait tourner à l'intérieur... Ca c'est pour que j'essaie de l'attraper. Et puis, pfffffffuit ! Il détalle le coquin !

P1050114 Qu'est-ce que je vous disais ?

P1050115Héhé ! Oui c'est moa le tombeur de ces dames ! Fan.

S'il y a des personnes intéressées, écrire à l'Appar ou encore à ce site :

http://www.revesdechiens.fr/ qui est en relation avec l'Appar et où il y a les familles d'accueil. Car Fan peut être adopté en métropole. Il a été vacciné et stérilisé. Il n'a que 10 mois et il est très propre. Par contre, c'est un petit morfalou. Attention à sa ligne.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Aiyana
  • Soyez les bienvenu(e)s sur ce blog. Il y avait longtemps que je désirais en créer un, et voilà ; j'ai franchi le pas, c'est fait. Je tiens à remercier la direction de canalblog de nous permettre la mise en valeur de nos talents cachés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité