Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aiyana
Le blog d'Aiyana
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 026
21 décembre 2011

La personnalité de Fan

Fan est un chien extraordinaire. Il apprend vite, et est obéissant. C'est une crème ! Seul souci, c'est un grand chien. De la taille d'un berger allemand. Vu son jeune âge (10 mois maintenant) quand il joue il est très vif. Il a une force monumentale. Souvent quand je le sortais (la laisse tenue au collier), je m'imaginais avec des patins, et lui me tirant lol. Il est vraiment très expressif dans ses jeux. Quand je lui lance une balle dans le logement, il y part bien entendu, mais pour la rattraper (surtout quand elle est arrivée au bord du mur), il saute sur elle à deux pattes, comme on va sauter à pieds joints. Egalement lorsqu'il tient un jeu dans sa gueule, il ne serre absolument pas ce jeu jusqu'à ce qu'on approche la main pour le lui prendre. Je n'ai pas encore réussi à lui apprendre le "donne". Par contre, il a très vite appris le assis grâce à Anne. En effet, elle présentait une gourmandise dans sa main au dessus de la tête du chien. Il faut dire qu'elle faisait ça en communauté et comme d'autres chiens connaissaient l'astuce, Fan a suivi le troupeau. Récemment, Céline m'a expliqué le "Pas bouger". Pas évident... Il suffit de le faire asseoir, puis en lui présentant la paume de la main avancer d'un pas, puis détourner le regard et faire un autre pas etc... Fan, dès que j'en suis au troisième pas se léve et me suit...

 

Bon place à quelques photos maintenant.

P1050121

 

Je ne peux faire mieux pour centrer son museau sur la photo, mais Fan bouge tellement. Et puis, il n'aime pas trop être photographié, ni filmé d'ailleurs. Il me raconte toujours des histoires dans ces instants là...

Donc, sur cette photo, monsieur Fan veux que je lui prenne la baaaaalle. Il l'a mise sur le côté de sa gueule exprès. Et quand j'approche la main, le chien est tellement agile qu'il a vite fait de la rentrer dans sa gueule et de serrer la balle...

P1050124 Avec son regard espiègle...

Voyez comme il me nargue !

P1050125 

Tordant, n'est-ce pas ? On lui verrait presque la culotte du fond de sa gorge !

 

Publicité
Commentaires
F
Oui, il est vraiment craquant sur ces photos. C'est une invite à faire joujou avec lui. Mais attention, souvent sa mâchoire dépasse les limites, et les bobos sur les doigts, ça fait mal... !
C
monique il est vraiment génial ce chien! j'adore sa tête bien expressive! et ses couleurs génial j'ai envie de lui lancer sa balle!
Publicité
Le blog d'Aiyana
  • Soyez les bienvenu(e)s sur ce blog. Il y avait longtemps que je désirais en créer un, et voilà ; j'ai franchi le pas, c'est fait. Je tiens à remercier la direction de canalblog de nous permettre la mise en valeur de nos talents cachés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité