Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aiyana
Le blog d'Aiyana
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 026
25 décembre 2011

Fan et les feux d'artifices

Hier à été le soir de Noël. Sur l'île de la Réunion, la tradition fait qu'à partir de minuit, des feux d'artifices et des pétards, sont allumés par des particuliers. Le spectacle est magnifique aux yeux des humains, mais pas pour les chiens. Nombreux chiens appeurés, hagards, errants, vont sur les routes pour essayer de chercher un refuge. Beaucoup de personnes alcoolisées prennent le volant, et beaucoup de chiens se retrouvent accidentés, écrasés sur les routes. C'est la même chose pour le passage à la nouvelle année...

Une radio locale permet à des intervenants, le lendemain, de pouvoir faire des annonces et certains retrouvent leur animal, soit recueilli par des personnes, soit par la fourrière. Il a été d'ailleurs demandé à la fourrière d'aller au delà du délai légal afin que ces animaux ne soient pas euthanasiés et que les maîtres puissent les récupérer. Merci à cette radio de collaborer : freedom.

Il est aussi préconisé aux propriétaires d'être vigilants ces soirs là. Les recommandations sont d'enfermer le ou les toutous dans une pièce volets et fenêtres fermées, de mettre la radio ou la télévision assez fort ; éventuellement de donner un petit calmant spécifique, juste le temps de la durée de ces feux d'artifices ; qui dure intensément pendant 30 minutes environs.

Il faut dire aussi que depuis que je l'ai, je l'ai préparé en m'amusant avec des ballons que je faisais éclater, et je me mettais à rire. Jamais il n'a été se tapir quelque part, appeuré. Un chien qui va réagir dans la peur a probablement subi un traumatisme plus tôt dans sa vie. Pour certains, on arrive à les sortir de ce traumatisme. Pour d'autres, c'est plus difficile.

Pour ma part, j'ai été invitée chez des amis qui sont propriétaires de chiens. J'ai donc laissé "mon" Fan à la maison, fenêtres et volets fermés. J'ai laissé des lumières allumées ainsi que la télévision à un certain volume. Lorsque je suis rentrée, j'ai été accueillie comme une Reine ! Fan n'était pas tapi sous le lit ou autre meuble. Mon logement n'était pas sens dessus/dessous, et tout c'est très bien passé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Aiyana
  • Soyez les bienvenu(e)s sur ce blog. Il y avait longtemps que je désirais en créer un, et voilà ; j'ai franchi le pas, c'est fait. Je tiens à remercier la direction de canalblog de nous permettre la mise en valeur de nos talents cachés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité