Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aiyana
Le blog d'Aiyana
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 025
17 janvier 2012

Un bureau en bois tout simple

Je n'ai jamais appris à bricoler, encore moins travailler le bois. Mon papa avait lui des doigts d'or, mais ne m'a jamais montré. Aussi, j'ai fait travailler ma matière grise pour pouvoir me réaliser un bureau en bois, à mes dimensions. Voici donc un petit tuto en images.

 

J'ai d'abord trouvé des planches en bois exotique clair. Je n'ai pas enlevé l'emballage ni fait enlever l'emballage. A la boutique de bricolage, j'ai fait faire les découpes pour les pieds, le dessus du bureau et la traverse qui le maintient.

P1000238

 

J'ai donc percé et vissé le dessus du bureau sur les pieds comme ceci :

P1000235

 

Il m'a fallu ensuite, visser le panneau latéral.

P1000239

 

Et voilà ce que ça donne :

P1000241

 

Vu de face :

P1000243

Voilà ce que ça donne avec le fauteuil :

P1000246

Vu de face :

P1000248

 

N'est-ce pas qu'on dirait un bureau de ministre ? Ce n'était en tout les cas pas bien compliqué à faire. Pour les finitions, une couche de vernis transparent.

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Carline :-)
C
Super , bravo pour ce bureau. Avec de la matière grise et de la bonne volonté on fait des merveilles...
Publicité
Le blog d'Aiyana
  • Soyez les bienvenu(e)s sur ce blog. Il y avait longtemps que je désirais en créer un, et voilà ; j'ai franchi le pas, c'est fait. Je tiens à remercier la direction de canalblog de nous permettre la mise en valeur de nos talents cachés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité