Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aiyana
Le blog d'Aiyana
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 021
8 février 2012

Meubles en bois de palette

Beaucoup d'entre vous sont intéressés pour réaliser des meubles avec la récupération de bois de palettes, palettes qui sont en général utilisées qu'une seule fois.

Avant de faire un meuble, il faut faire un dessin de ce que vous voulez réaliser. Choisir les dimensions, s'il y a des étagères à l'intérieur ou pas etc...

En général, le bois utilisé pour les palettes est un bois irrégulier. Il vous faudra donc vous armer de patience pour trouver les lattes aux bonnes dimensions.

Il va vous falloir une certaine quantité de palettes récupérées. A partir de là, il faut déclouer ces palettes. C'est tout un travail de patience. Ensuite il va falloir "classifier" ces lattes. Une fois classifiées, je vous conseille de réaliser un premier ponçage. Je ne suis pas une experte en la matière, donc je ne pourrai vous donner le numéro exact de la feuille émery ou abrasive qui vous servira à poncer. Si vous avez une ponçeuse, ce sera mieux que de le faire à la main, car poncer ; c'est long.

Une fois poncé les quatre faces de votre latte, vous allez devoir les classifier. C'est à dire prendre les dimensions et faire des tas.

Vous pourrez à ce moment là, commencer à assembler les lattes en choisissant celles qui seront dans la dimension de votre meuble. Pour maintenir cet assemblage, il vous faudra mettre deux lattes en haut et en bas et vous pourrez clouer les autres lattes sur celles-ci. Après, ce sera un jeu d'enfant pour le montage. Il vous suffira de trouver des équerres si vous ne voulez pas clouer les côtés sur le dos de votre meuble par exemple.

Pour le reste, c'est à dire les charnières, les serrures de portes etc... Je vous laisse le soin d'apprendre à les placer.

C'étaient juste des idées écrites, n'ayant pas la possibilité de vous montrer par le biais de photos, comment débuter.

A vous de jouer et tenez moi au courant !

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Aiyana
  • Soyez les bienvenu(e)s sur ce blog. Il y avait longtemps que je désirais en créer un, et voilà ; j'ai franchi le pas, c'est fait. Je tiens à remercier la direction de canalblog de nous permettre la mise en valeur de nos talents cachés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité