Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aiyana
Le blog d'Aiyana
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 026
15 novembre 2012

Fan et la gourmandise...

Je dois vous dire, que lorsque j'ai lu le mail de la maîtresse de Fan, je n'ai cessé de rire ! Il faut que vous sachiez qu'il ne faut rien promettre à ce toutou en matière culinaire. Il aime beaucoup de choses. Dans un autre message, sa maîtresse nous informait que Fan aimait les fruits et les légumes. Voici maintenant, la panoplie étendue de sa gourmandise !

Vous m'avez fait mourir de rire hier avec votre histoire de compote! Il est grand temps que je vous conte les exploits de notre Fanou !
Fan le brigand trop trop gourmand.
Je commençais une pâte à crêpe un jour de juin plutôt tristounet, Fan jouait avec Jérémy dans le séjour. Aussitôt il quitte le jeu pour admirer Môman dans son effort culinaire. Je lui explique "C'est bon, les crêpes et chez nous le chien a toujours droit à une crêpe!". Il m'a écouté attentivement, bien observé tous les ingrédients et à semblé très convaincu que ça allait être très bon... Je laisse ma pâte reposer et commence à laver mes champignons lorsque j'entend " Slourp, Slourp, Slourp ... ". Je me retourne et vois mon Fan les deux pattes sur la table, le nez dans le pot, entrain de déguster la pâte! " Mais non, Fan, il faut la faire cuire avant! "
Un week-end de juin un peu plus clément tonton Éric est arrivé avec des merguez et des chipolatas, chic! Barbecue! Fan est resté quelques minutes tout seul, il avait l'air si sage! Et hop! Il a réussi à s'empiffrer 3 chipolatas et 3 merguez! BURPS! Le tonton n'était pas content du tout, lol! Et lorsqu'il nous a ramené une côté de bœuf on l'a drôlement surveillé, notre brigand!
Après ça on a eu un grignotage de beurre, un de pâté de foie et plusieurs fouilles de poubelle mais petit à petit le jeune brigand s'est calmé. Il est toujours prÔdigieusement intéressé par l'arrivée des courses mais se contente d'humer les bonnes odeurs..... Sauf le jour ou Jérémy s'est fait opéré le frein de la langue: j'ai du refaire mes courses en catastrophe, il avait beaucoup plus mal que prévu et ne pouvait manger que du mou et du froid. J'ai posé le carton rempli de glaces et de compotes par terre pour rentrer ma voiture, quand je suis revenue prendre le carton Fan inspectait les courses.... Il m'a regardée et a attrapé un pot d'un litre de glace à la vanille et hi hi hi attrape moi la môman! J'ai ramené le reste en lieu sûr puis mon mari et moi avons du ruser pour récupérer le pot avant qu'il fonde!
J'ai pris Fan en photo le jour ou j'ai ramené un énorme sac de croquettes avec mes courses, il avait l'air tellement heureux !

A mes ami(e)s lecteurs (trices), il faut que vous sachiez, que lorsque Fan était avec moi, un soir ; je m'étais préparée un bol de compote et j'avais rajouté de la poudre d'amande. J'avais mis le bol sur la table, et je suis allée vers la cuisine pour attraper une petite cuillère. Quand je me suis retournée, mossieur Fan avait ses deux pattes sur la table, et léchait tranquillement ce qu'il y avait dans le bol !

 

Bon, je ne vous fais pas languir davantage, je vous mets ces deux belles photos, dont celle très expressive de son visage !

 

Fan et le sac de croquettes

Fan fait les courses

Suite au prochain épisode !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Aiyana
  • Soyez les bienvenu(e)s sur ce blog. Il y avait longtemps que je désirais en créer un, et voilà ; j'ai franchi le pas, c'est fait. Je tiens à remercier la direction de canalblog de nous permettre la mise en valeur de nos talents cachés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité