Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aiyana
Le blog d'Aiyana
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 026
22 décembre 2011

Le Noël des animaux

Bonjour tout le monde !

 

Il ne faut pas considérer un animal comme un bébé. Il faut considérer que prendre la décision d'une adoption, c'est s'engager à entretenir cet animal pendant un certain nombres d'années. Il y a parfois les aléas de la vie, mais il faut aussi être responsable de ces choix malgré ces aléas. Il ne faut pas non plus oublier qu'un chiot ou un chat grandit, et ce n'est pas parce que l'animal arrive à l'âge adulte qu'il faut par rapport à ces aléas, s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre. Un animal n'est pas un joujou. C'est une vie avant tout.

J'ai assumé un toutou pendant 15 ans. Je l'avais adopté à l'âge de 1 an. J'ai cette préférence, car l'animal est propre, et on peux encore l'éduquer malgré cet âge. Ce chien m'a accompagnée partout. Il était toujours accepté. Pourtant mon job ne me permettait pas de rester à mon domicile. Donc, quand on donne une bonne éducation à un chien, il n'est jamais refusé dans les hôtels, restaurants, ou autre lieu public.

J'exhorte donc les futurs adoptants d'animaux à un peu plus de responsabilité et à se projeter dans l'avenir le jour de leur adoption.

 

Heureusement, il y a des associations qui font un travail formidable, qui s'occupent de leur primo vaccination, d'une éventuelle stérilisation, mais aussi qui aident les futurs adoptants quant à l'attitude à tenir face à l'avenir de l'animal.

Sur l'île de la Réunion, je citerai l'Appar : http://agirpourprotegerlesanimauxreunionnais.hautetfort.com/

qui suit ses protégé(e)s une foi l'adoption réalisée. Si cela ne se passe pas bien entre l'animal et le maître, ce dernier a la possibilité de ramener l'animal à l'adoption. De ce fait, il y a moins d'abandons, la pensée première prévaut toujours.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Aiyana
  • Soyez les bienvenu(e)s sur ce blog. Il y avait longtemps que je désirais en créer un, et voilà ; j'ai franchi le pas, c'est fait. Je tiens à remercier la direction de canalblog de nous permettre la mise en valeur de nos talents cachés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité